• Le poids de Pitchounette : une lutte permanente !

    Coucou me revoilà après un petit repos de quelques mois !

    Quel sujet je souhaite vous faire part aujourd'hui ? Et bien voilà : je souhaite vous parler de mon poids. Et oui, en prenant de l'âge et avec le handicape qui est le mien, ce que je mange reste directement dans... mon ventre et se fait sentir sur mon poids !

    Ainsi, après consultation chez mon docteur, j'ai été mise au régime durant plus d'un an avec des croquettes spéciales vétérinaires pour me faire perdre du poids. 
     

    En effet, si vous avez aussi un de mes copains chat en surpoids, il faut savoir que si vous ne faites rien il peut :

    - devenir diabétique,

    - avoir plus facilement de l'arthrose plus tard,

    - des problèmes cardiaques par la suite....

    Bref, ne laissez pas un chat trop gros continuer à prendre du poids.

    Quant à moi, j'ai perdu 1,5 kgs sur mon poids initial sur plus d'un an (chose pas facile pour un chat !)...

    Je ne vous apprends pas que les chats aiment manger par petites rations et en plusieurs fois alors pour contrôler mes rations de nourriture, il a fallu les peser tous les jours et me donner des rations en plusieurs fois pour éviter que je ne mange pas tout d'un seul coup ! 

    Aujourd'hui, j'essaye tant bien que mal de maintenir mon poids avec des croquettes light.

    Si vous aussi vous avez un chat obèse, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires ou à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur les croquettes à utiliser ou d'autres choses.

    Bonne journée ! 

     

    Pitchounette

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:48
    Au départ je pensais que tu parlais de toi et après la visite vétérinaire et croquette j'ai douté... ;o) J'en ai un aussi qui na plus qu'un oeil le coriza étant passé par là au refuge. Bonne continuation !
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:44
        ah ah ah oui je ne mange pas de croquettes ;) Merci à toi aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :