• gifs-chats-chiens-R5JUKpGzTn.gif   Voulez-vous des petites nouvelles ?

    Depuis 1 an, le manque de visiteurs ici après le changement obligatoire de plateforme du journal "de ma maman" a été plus que remarqué. C'est pourquoi, à pas feutrés, j'ai fais des apparitions par-ci, par-là mais n'ai vu personne dans les parages.

     

    Je vais bien malgré l'arthrose que je ressens au quotidien. J'ai maintenant 10 ans et vit toujours en compagnie de ma "grande soeur de fortune" Pépette (13 ans). Elle, elle a son souffle au coeur et moi mon arthrose. Je dois dire que "ma maman" me fait prendre, après avis de ma docteur personnelle, de l'homéopathie en gouttes dans mon pâté pour m'aider. J'ai aussi droit à mon homéopathie pour ma nervosité et ça me fait du bien : ça me calme.

     

    Aussi, je vis ma petite vie tranquillement et j'adore toujours autant mes moments de calins mais toujours sur ma demande ! et oui, maintenant que j'ai de l'arthrose, "ma maman" fait attention quand elle me porte dans ses bras (pour ne pas me faire mal). C'est donc moi qui décide quand je veux être touchée. Seule exception : ma toilette ! bé oui, là j'ai pas le choix ! "ma maman" est obligée de m'aider à me toiletter, de temps en temps, mon arrière-train, comme d'habitude ainsi qu'elle doit entretenir mes griffes sinon je ne peux pas le faire toute seule.

     

    Voilà pour les nouvelles du moment.

    Si vous souhaitez me revoir passer par ici avec quelques photos, laissez-moi des petites friandises pour chats : j'adore ça ! c'est que je suis toujours aussi gourmande ! mais chuuut ! ne le dites à personne ! gifs-chats-chiens-4tdIPdCUxc.gif

     

     

    gifs-chats-chiens-4b36zVfLai.gif

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou me revoilà après un petit repos de quelques mois !

    Quel sujet je souhaite vous faire part aujourd'hui ? Et bien voilà : je souhaite vous parler de mon poids. Et oui, en prenant de l'âge et avec le handicape qui est le mien, ce que je mange reste directement dans... mon ventre et se fait sentir sur mon poids !

    Ainsi, après consultation chez mon docteur, j'ai été mise au régime durant plus d'un an avec des croquettes spéciales vétérinaires pour me faire perdre du poids. 
     

    En effet, si vous avez aussi un de mes copains chat en surpoids, il faut savoir que si vous ne faites rien il peut :

    - devenir diabétique,

    - avoir plus facilement de l'arthrose plus tard,

    - des problèmes cardiaques par la suite....

    Bref, ne laissez pas un chat trop gros continuer à prendre du poids.

    Quant à moi, j'ai perdu 1,5 kgs sur mon poids initial sur plus d'un an (chose pas facile pour un chat !)...

    Je ne vous apprends pas que les chats aiment manger par petites rations et en plusieurs fois alors pour contrôler mes rations de nourriture, il a fallu les peser tous les jours et me donner des rations en plusieurs fois pour éviter que je ne mange pas tout d'un seul coup ! 

    Aujourd'hui, j'essaye tant bien que mal de maintenir mon poids avec des croquettes light.

    Si vous aussi vous avez un chat obèse, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires ou à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur les croquettes à utiliser ou d'autres choses.

    Bonne journée ! 

     

    Pitchounette

     


    2 commentaires
  • Mon handicap, je le vis très bien ! Mes points forts sont la ténacité ; je suis têtue et j'arrive à faire ce que je veux en insistant un peu... 

    Ainsi, je monte toute seule, comme une grande, sur le canapé, sur le lit aussi. J'arrive à descendre aussi toute seule !

    Il faut préciser que ma maman d'adoption a installé des mini escaliers en bois recouverts de tissus, pour m'aider à monter et descendre : c'est plus facile pour moi !

    Mes points faibles : j'ai des difficultés à me toiletter les pattes arrières et au niveau de ma queue. Pourquoi ? tout simplement à cause de mon embonpoint ! Oui, je dois l'admettre, je suis gourmande et je mange souvent ! Je sais : mon ventre témoigne de ma gourmandise !

    Que voulez-vous ! Ni mon "docteur personnel" (familièrement appelé vétérinaire), ni ma maman d'adoption n'ont réussi à me faire perdre du poids. Mon docteur dit que c'est normal car je ne peux pas faire d'exercices comme le fait ma soeur d'adoption Pépette. 

    Quoi qu'il en soit, lorsque je mange, ma tête tremble un peu et je ne mange pas comme ma soeur Pépette : je lappe dans mon assiette au lieu d'attraper ma nourriture. J'arrive donc à manger mais j'en mets partout autour de mon assiette ! Je n'en fais pas exprès ; d'ailleurs, ma maman humaine ne me gronde pas : elle nettoie c'est tout.

    A part ceci, je fais mes besoins dans une litière, comme ma soeur. Malgré mon handicap, je suis intelligente : je sais demander, répondre, miauler pour réveiller "maman" lorsqu'elle ne se lève pas le matin à son heure habituelle ; je ronronne très souvent et sais jouer de mon charme pour avoir une caresse.

    Je suis un peu nerveuse, a dit un jour ma maman d'adoption. C'est vrai, je remue souvent la queue lorsque je suis allongée et, surtout, lorsque j'essaye de me toiletter et n'y arrive pas ! Alors, ma maman me donne un coup de main pour m'aider. Je suis comme cela, c'est tout...

    Vous l'aurez compris : je vis très bien avec mon handicap et je fais avec !

    Alors, s'il vous plait, ne regardez plus bizarrement mes amis d'infortune qui seraient restés derrière les barreaux d'un refuge. Faites leur bonheur, même s'ils ont un handicap. Ne détournez plus votre regard : il peut apporter tellement plus que vous ne pensez ! Laissez leur une chance. Merci !

    Pitchounette

    P1010791


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique