• Je commence mon journal intime aujourd'hui...

    Cher journal,

    En ce moment, nous avons un ami, Poupouille, qui passe ses vacances chez nous. Il est très à l'aise avec nous et joue souvent avec ma soeur Pépette. 

    Parfois, il nous donne une léchouille. 

    Poupouille, il est sympa ! Il me laisse tout le temps manger dans son assiette même s'il veut manger. Honneur aux dames ! Il est bien élevé ! Il me laisse piquer dans son assiette avant de manger. Il me regarde alors manger et lorsque j'en ai assez, il mange à son tour... N'est-ce pas merveilleux ? C'est un vrai ami celui-là !

    Il est plus âgé que moi : il a 13 ans 1/2 !

    A midi, nous avons eu droit, en plus de notre alimentation habituelle, à du poisson blanc. Mmmmm !!! C'est excellent pour les papilles ! On a tout mangé et rien laissé dans les assiettes !

    Excellent, excellent, excellent !!!!....

    Mon ami Poupouille :

    P1010140


    votre commentaire
  • Mon handicap, je le vis très bien ! Mes points forts sont la ténacité ; je suis têtue et j'arrive à faire ce que je veux en insistant un peu... 

    Ainsi, je monte toute seule, comme une grande, sur le canapé, sur le lit aussi. J'arrive à descendre aussi toute seule !

    Il faut préciser que ma maman d'adoption a installé des mini escaliers en bois recouverts de tissus, pour m'aider à monter et descendre : c'est plus facile pour moi !

    Mes points faibles : j'ai des difficultés à me toiletter les pattes arrières et au niveau de ma queue. Pourquoi ? tout simplement à cause de mon embonpoint ! Oui, je dois l'admettre, je suis gourmande et je mange souvent ! Je sais : mon ventre témoigne de ma gourmandise !

    Que voulez-vous ! Ni mon "docteur personnel" (familièrement appelé vétérinaire), ni ma maman d'adoption n'ont réussi à me faire perdre du poids. Mon docteur dit que c'est normal car je ne peux pas faire d'exercices comme le fait ma soeur d'adoption Pépette. 

    Quoi qu'il en soit, lorsque je mange, ma tête tremble un peu et je ne mange pas comme ma soeur Pépette : je lappe dans mon assiette au lieu d'attraper ma nourriture. J'arrive donc à manger mais j'en mets partout autour de mon assiette ! Je n'en fais pas exprès ; d'ailleurs, ma maman humaine ne me gronde pas : elle nettoie c'est tout.

    A part ceci, je fais mes besoins dans une litière, comme ma soeur. Malgré mon handicap, je suis intelligente : je sais demander, répondre, miauler pour réveiller "maman" lorsqu'elle ne se lève pas le matin à son heure habituelle ; je ronronne très souvent et sais jouer de mon charme pour avoir une caresse.

    Je suis un peu nerveuse, a dit un jour ma maman d'adoption. C'est vrai, je remue souvent la queue lorsque je suis allongée et, surtout, lorsque j'essaye de me toiletter et n'y arrive pas ! Alors, ma maman me donne un coup de main pour m'aider. Je suis comme cela, c'est tout...

    Vous l'aurez compris : je vis très bien avec mon handicap et je fais avec !

    Alors, s'il vous plait, ne regardez plus bizarrement mes amis d'infortune qui seraient restés derrière les barreaux d'un refuge. Faites leur bonheur, même s'ils ont un handicap. Ne détournez plus votre regard : il peut apporter tellement plus que vous ne pensez ! Laissez leur une chance. Merci !

    Pitchounette

    P1010791


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! 

    Mon histoire commence dans un dispensaire d'une association de protection animale. Pourquoi suis-je ici ? Qu'ai-je fais pour mériter d'être enfermée dans un box avec une trentaine d'autres "moi" ?

    Toutes ces autres petites boules de poils me ressemblant, elles courent, elles courent. Je n'arrive pas à les suivre, c'est embêtant mais c'est comme ça.

    Lorsque l'on m'a déposé là, j'ai entendu ma première maman dire "que j'étais tombée d'un canapé sur la tête" ! A vrai dire, je ne m'en souviens pas... Tout ce que je sais, c'est que j'ai du mal à suivre les mouvements et gestes des "géants".

    Qui sont-ils ces géants ?

    Ils me nourrissent maintenant dans un box, enfin je devrai plutôt dire qu'ils déposent de la nourriture que les autres "moi" vont manger à ma place ! j'ai faim ! je suis toute maigre ! Pourtant, j'essaie de suivre les autres mais manque de chance, je ne suis pas assez rapide !

    Je tombe tout le temps ! Allez savoir pourquoi...

    Un gentil docteur vient me voir régulièrement et me donne des sortes de choses à avaler et c'est pas bon ! berk ! Il dit que c'est "pour essayer de me soigner". Mais ça marche pas ! Je continue à tomber et à voir autour de moi un peu bizarrement. 

    Puis, un jour, une géante vient me voir dans mon box. Je suis de plus en plus maigre car je n'arrive toujours pas à manger. En plus, il fait chaud, c'est l'été. Mon frère de portée a été mis là aussi par ma première maman. 

    Pourquoi elle ne revient pas nous chercher ?

    La "géante" me regarde souvent et me prend dans ses bras. Elle me sourit et je me love dans le creux de ses bras. J'aime lorsque quelqu'un me caline. Elle, elle le fait toujours lorsqu'elle vient me voir. D'ailleurs, je la reconnais ! Dès que je l'aperçois, j'essaye de courrir vers elle : je tombe, je me relève et je retombe mais au bout du compte, j'arrive dans ses bras ! J'aime bien ses bisous sur ma joue. Je suis bien.

    Lorsqu'elle n'est pas là, la chaleur de l'été ne compense pas la froideur du lieu...

    Un jour, la "géante" vient me prendre dans le box où je suis et m'emmène dans un autre lieu où il y a d'autres "moi" adultes. Ce ne sont pas mes mamans d'origine mais l'une d'entre elle, l'aînée, semble venir d'un endroit comme le mien. Au début, elle me repousse et feule après moi. Qu'ai-je fais de mal ? Je cherche seulement à me faire adopter de cette nouvelle maman, une siamoise croisée.

    Puis, elle finit par me regarder... elle me montre soudainement comment utiliser une litière et où se trouve la nourriture. Elle me laisse manger dans ma gamelle tandis qu'elle a sa propre gamelle.

    L'aventure commence....

    (en recherche de photos de moi petite !)

    P9190313


    3 commentaires
  •  

     

     
    P1010138

    1 commentaire
  •  

    P1010134
     
    P1010135

    1 commentaire