• Sarah, ma soeurette d'adoption. Elle repose aujourd'hui en paix.

    Elle avait malheureusement un cancer des mamelles. Opérée une première fois pour la sauver, la maladie l'a rattrapée. Elle est partie en paix.

     

    PA240064

    votre commentaire
  • Sam, le fameux lapin sauvé par un vétérinaire.

    Abandonné dehors, âgé et handicapé (et oui, je ne suis pas là seule à l'être !) : il avait la tête qui penchait d'un côté mais "pêtait le feu" !!!

    Aujourd'hui, il se repose définitivement : R.I.P.

     

    PA260067

    votre commentaire
  •  

    Grigris a une histoire. Il a été abandonné. 
     
    Il a passé quelques semaines chez nous, le temps de lui trouver une nouvelle famille définitive. Nous étions sa famille provisoire, lui évitant un box froid de refuge.
     
    Il a fini par être adopté définitivement par une famille qui est tombée amoureuse de Grigris après avoir vu sa photo. Ils venaient de perdre leur compagnon, un chat aussi et avaient du chagrin. 
     
    Maintenant, Grigris se porte bien et est heureux dans sa nouvelle famille.
     
    PB150064

    votre commentaire
  • Depuis que je suis bébé, j'ai une docteur vétérinaire qui me suit. 

    Tout se passe bien avec elle : elle est douce et connaît mon handicap. Je me laisse toucher sans problèmes.

    Pourtant, un jour où je devais aller lui rendre visite, elle n'était pas là et j'ai vu, à la place, un vétérinaire que je n'avais vu qu'une fois ou deux.  Il m'a touché de partout, berk ! J'aime pas ça ! En plus, il m'a touché sous mon ventre, "ma bedaine" et il m'a fait mal ! J'ai hurlé et il ne s'est même pas excusé ! 

    Depuis, lorsque je dois aller chez le docteur, je deviens une vraie tigresse ! Je feule, j'essai de griffer et mordre ! Non ! Je ne veux plus revoir ce vétérinaire indélicat ! Alors tous les moyens sont bons pour montrer mon mécontentement d'y aller : je pinaille, proteste et fait mine d'être plus sauvage que je ne le suis !

    Maintenant, ma maman humaine téléphone à l'avance pour s'assurer que "ma docteur personnelle" soit bien là ! Avec elle, tout se passe à merveille !

    Mes rappels de vaccins, comme le dit ma maman humaine, se font au mois de juin.

    Lors de la dernière visite, ma maman s'est organisée avec ma docteur : au lieu de me stresser à attendre dans la salle d'attente, on a attendu dans la voiture. J'étais moins stressée et de ce fait, la consultation s'est bien passée.

    Ma docteur a pris son temps pour me parler, me caresser, me rassurer et la piqûre de rappel de vaccin s'est faite sans soucis.

    Je l'aime bien cette docteur, elle est si gentille avec moi...

    P1010283


    2 commentaires
  • Je vous en ai déjà parlé : j'ai une grande soeur adoptive, Pépette.

    Elle est jolie !

    Nous étions toutes les deux dans le même refuge ! Quelle coincidence !

    Ma soeur m'a raconté pour elle... Elle était dans un box toute seule. Elle voyait du monde passer près d'elle tous les jours et personne ne venait la voir. Elle a craqué... Au bout d'un moment, elle s'est mise à agripper les visiteurs et à pleurer pour les supplier de l'emmener avec eux. Que c'est triste...

    Elle avait 3 ans à cette époque ; elle en a aujourd'hui 7.

    Notre maman humaine n'a pas pu se résoudre à la laisser à son triste sort : elle l'a adopté aussi.

    Pépette et moi nous sommes tout de suite entendues. Pépette est très joueuse, sociable et adore se lier d'amitié avec de nouveaux amis. Elle s'entend bien avec tout le monde ! Chats, lapins, cochons d'inde, rats... 

    Bref, elle est facile à vivre.

    Elle aime bien me taquiner parfois : rien de méchant, un petit coup de patte sympa sur mon arrière train et je te donner des calins après.

    Je l'aime ma "soeurette" : la joie de vivre en personne !

    P1010692


    votre commentaire