• Voyons la vérité en face...

    Mon handicap, je le vis très bien ! Mes points forts sont la ténacité ; je suis têtue et j'arrive à faire ce que je veux en insistant un peu... 

    Ainsi, je monte toute seule, comme une grande, sur le canapé, sur le lit aussi. J'arrive à descendre aussi toute seule !

    Il faut préciser que ma maman d'adoption a installé des mini escaliers en bois recouverts de tissus, pour m'aider à monter et descendre : c'est plus facile pour moi !

    Mes points faibles : j'ai des difficultés à me toiletter les pattes arrières et au niveau de ma queue. Pourquoi ? tout simplement à cause de mon embonpoint ! Oui, je dois l'admettre, je suis gourmande et je mange souvent ! Je sais : mon ventre témoigne de ma gourmandise !

    Que voulez-vous ! Ni mon "docteur personnel" (familièrement appelé vétérinaire), ni ma maman d'adoption n'ont réussi à me faire perdre du poids. Mon docteur dit que c'est normal car je ne peux pas faire d'exercices comme le fait ma soeur d'adoption Pépette. 

    Quoi qu'il en soit, lorsque je mange, ma tête tremble un peu et je ne mange pas comme ma soeur Pépette : je lappe dans mon assiette au lieu d'attraper ma nourriture. J'arrive donc à manger mais j'en mets partout autour de mon assiette ! Je n'en fais pas exprès ; d'ailleurs, ma maman humaine ne me gronde pas : elle nettoie c'est tout.

    A part ceci, je fais mes besoins dans une litière, comme ma soeur. Malgré mon handicap, je suis intelligente : je sais demander, répondre, miauler pour réveiller "maman" lorsqu'elle ne se lève pas le matin à son heure habituelle ; je ronronne très souvent et sais jouer de mon charme pour avoir une caresse.

    Je suis un peu nerveuse, a dit un jour ma maman d'adoption. C'est vrai, je remue souvent la queue lorsque je suis allongée et, surtout, lorsque j'essaye de me toiletter et n'y arrive pas ! Alors, ma maman me donne un coup de main pour m'aider. Je suis comme cela, c'est tout...

    Vous l'aurez compris : je vis très bien avec mon handicap et je fais avec !

    Alors, s'il vous plait, ne regardez plus bizarrement mes amis d'infortune qui seraient restés derrière les barreaux d'un refuge. Faites leur bonheur, même s'ils ont un handicap. Ne détournez plus votre regard : il peut apporter tellement plus que vous ne pensez ! Laissez leur une chance. Merci !

    Pitchounette

    P1010791


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :