• Pour mes compagnons d'infortune...

    Chaque année, de nombreux chiens et chats, des rongeurs, lapins, Nouveaux animaux de compagnie, sont abandonnés.

    Les plus malheureux sont juste jetés dehors ou laissés attachés à un poteau, un arbre... Simplement jetés vivants aux ordures !

    Parfois, on retrouve l'un d'entre eux enfermé dans un sac poubelle et jeté dehors ! C'est arrivé à une petite ratte qui a été prise en charge par ma maman humaine. La pauvre ratte, Belle, avait sa queue de coupée et avait été retrouvée enfermée dans un sac poubelle ! Et pourtant, avec de la patience, ma maman humaine l'a apprivoisé. Cette ratte était très gentille.

    Mon ami d'adoption (qui n'est plus parmi nous, R.I.P.), un lapin, Sam, de son nom, avait été abandonné dans la rue et récupéré par un vétérinaire qui l'a confié à ma maman pour une adoption définitive. Sam était très vieux (mais alerte !) et avait un handicap aussi : sa tête penchait d'un côté ; ce qui ne l'empêchait pas de vivre normalement ! Courir, faire les yeux doux aux femmes humaines, être amoureux de ma soeurette "Pépette"... Bref, un sacré "loulou" celui-là !

    Les plus chanceux trouveront un box dans un refuge... Certains seront adoptés (dans le meilleur des cas). Beaucoup seront laissés là, dans leur box froid et une partie sera éliminée tout simplement !

    Si vous avez une petite place dans votre coeur pour l'un d'entre eux, adoptez !

    Merci pour eux !

    Pitchounette

    @Crédits photo : Pitchounette

    DSCN2224


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :